Vélo Fixie (Singe Speed)

On discute de tout et de rien...

Vélo Fixie (Singe Speed)

Messagepar YelloWD0G » 30 Mai 2022 10:31

Bon je me suis décidé a me mettre au Vélo-taf étant à 7km de mon boulot, je me suis dis pourquoi pas mais je voulais pas n'importe quelle monture.
Je me suis décidé a partir sur un vélo vintage (très vintage) pour le transformer en single speed.

Je suis parti d'un vieux vélo Peugeot de 1975 qui avait déjà été repeint mais qui était totalement d'origine niveau pièce ce qui n’était pas très important puisque je voulais tout moderniser.

Après de longues années passé dans un sous-sol et après avoir subit un tuning je l'ai récupéré dans cet état :



Donc c'est parti pour le démontage voila ce qu'on va conserver du vélo, pas grand chose en fait.



On nettoie et commence le décapage, la bonne surprise la fourche est chromée du coup je vais essayer de la garder chromée.



Comme ça va être un single vitesse j'ai plein de petites pattes et supports de câbles qui ne serviront plus je décide donc de les supprimer, on voit que le cadre a déjà été maltraité.



Bon je suis pas un pro de la meuleuse, y a quelques défaut, mais je suis assez content du résultat.



Et voila le cadre nettoyé et "lissé" j'ai pas rattrapé les coups qui l'avait c'est le coté récup :)



On passe donc a l'atelier de peinture , je vous prévient on fait avec les moyens du bords donc passage a l'apret.



Pendant que l'apret sèche on s'occupe de la fourche elle est chromée mais le temps à complètement patiné le chrome du coup je décide d'essayer de récupérer chrome en le polissant.
donc création de la station de polissage :)



Après 4 heures de polissage le résultat est pas parfait mais il est plutôt correct. du coup je passe a la peinture on voit pas super, sur les photos mais il y a deux jaunes différents.



Pendant que ça sèche on nettoie les petites pièces qui vont resservir et je monte les roues.



Après six couches de peinture et six couches de vernis voici le cadre tout beau tout propre



Le lendemain on passe au remontage (Merci Papa pour le coup de main !)



On fait les finitions et on fait les derniers réglages et voila le résultat.



Il fait sont premier trajet ce matin à la fraiche :)





Je kiffffff.......
Avatar de l’utilisateur
YelloWD0G
Administrateur du site
 
Messages: 105
Enregistré le: 11 Jan 2019 09:11

Re: Vélo Fixie (Singe Speed)

Messagepar YelloWD0G » 30 Mai 2022 10:58

Pour ceux que ca intéresse voici la liste des pièces que j'ai utilisé :

Pédalier
Pédalier P4B en aluminium poli 44 dents : Lien - 54.99€
Boitier de pédalier sans filetage : Lien - 21.99€
Pédales de Vélo VTT en alliage aluminium : Lien - 22.99€
Chaîne SRAM PC1 Nickel (Achetée en magasin direct) : Lien - 12.00 €

Roues
Roues Deep V3 Fixie Flip Flop : Lien - 91.69€
Fond de jante : Lien - 6.50€
Pignon roue libre : Lien - 13.99€
Pneus Fincci 700 x 25c 25-622 Pneu avec Protection Anti-Crevaison 3mm : Lien - 42.90€
Chambre à air 700 x 18c 23c 25c 60mm : Lien - 16.90€

Cadre/Fourche
Potence en aluminium : Lien - 11.90€
Bille pour roulement : Lien - 9.91€

Freins
Poignée de frein : Lien - 26.99€
Kit de frein avant complet : Lien - 18.99€
Kit de frein arrière complet : Lien - 18.99€
Je me suis gouré je voulais juste les étriers et la c'est un kit complet : poignées gaines câbles étriers
Vis de réglage pour frein en aluminium : Lien - 6.85€
Gaine de câble chromée : Lien - 6.95€
Kit câble de frein vélo avec embout (6 pièces) : Lien - 10.99€

Selle
Selle Retro Hombre Negro : Lien - 21.09€
Tube de selle en aluminium : Lien - 15.01€
Collier de serrage (x2) : Lien - 9.89€

Guidon
Guidon Bull Barres 25.4 x 420mm : Lien - 24.02€
Barre de bande pour vélo : Lien - 19.83€

Divers
Graisse pour Vélo : Lien - 5.95€

Peinture :
Apret gris : Lien - 16.99€
Jaune numéro 1 (x2) : Lien - 16.99€
Jaune numéro 2 (x2) : Lien - 16.99€€
Vernis : Lien - 16.99€
(Pour les jaunes c'est pas forcement les bonnes teintes si vous voulez les mêmes que moi dites le)

Un coup total de 593.25€ un peu cher mais la satisfaction de l'avoir fait soit même :)
Poids Final 11.4 Kg
Avatar de l’utilisateur
YelloWD0G
Administrateur du site
 
Messages: 105
Enregistré le: 11 Jan 2019 09:11


Retourner vers Discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron